Gloriette

Gloriette

Projet réalisé dans le cadre du Sessun Craft Prize, édition 2023.

 

Gloriette est une proposition de micro-architecture permettant de s’isoler pour se reposer ou travailler au sein de l’openspace des locaux de marseillais de la marque de vêtements Sessùn.
À l’origine, une gloriette est un petit pavillon de jardin, en treillis de bois ou de fer forgé, propice au repos et à la contemplation. La forme de cette micro-architecture évoque autant ces gloriettes que les maisons de thé japonaises.
Les rideaux en jute à la maille large et ajourée permettent de créer de l’intimité tout en conservant de la lumière dans l’espace mansardé où doit être installée cette structure. Deux petites tables d’appoint/lampes apportent également de la lumière.Les coussins des fauteuils sont réalisés à partir de chutes de tissu, et évoquent le patchwork et le boutis, codes récurrents dans les modèles de vêtements développés par Sessùn. Généreux, ils permettent de s’asseoir de façon informelle, voire de s’allonger.
Le vert olive et les motifs de soleil ou de palmier, associés aux matériaux
naturels que sont le bois et le jute, traduisent l’univers à la fois méditerranéen et ethnique de la marque, ainsi que son attrait pour l’artisanat.

 

 

Crédits photo ©AnaIrisParis

Context:
Sessun Craft Prize 2023
Date:
Back to top
Contact

ana.iris.paris@gmail.com

+(33) 6 03 15 52 56

122A boulevard Périer 13008 Marseille