Les jarres sentaient encore l’huile d’olive

Les jarres sentaient encore l’huile d’olive

Projet réalisé dans le cadre du concours d’architecture intérieure de la Design Parade 7, sur le thème d’une « villa en méditerrannée », organisé par la Villa Noailles.

 

Les jarres sentaient encore l’huile d’olive est une proposition d’aménagement d’une pièce dans une villa en Méditerrannée.
Cette salle à manger prend la forme d’un de ces patios certes typiques d’Afrique du Nord, mais que l’on retrouve disséminés dans toute la Méditerrannée. Les murs épais protègent de la chaleur plusieurs salons attenants, dont les portes toutes en jalousies évoquent le grillage fin d’un moucharabieh. Une longue table traverse la pièce, pourtant sur deux hauteurs : les chaises y côtoient les fauteuils bas. Le plateau repose sur de grandes jarres en terre qui semblent sentir encore l’huile d’olive qu’elles ont un jour contenue. Cachée derrière un passe-plat seulement entrouvert, la cuisine où doivent griller les légumes du soleil.
L’ensemble exhale tout autant la Méditerrannée Varoise que celle de Tétouan à Chefchaouen. Comme un pont, cette immense table symbolise peut-être cette douce jonction…

 

 

Crédits photo ©AnaIrisParis

Context:
Design Parade Toulon 7
Date:
Back to top
Contact

ana.iris.paris@gmail.com

+(33) 6 03 15 52 56

122A boulevard Périer 13008 Marseille